Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h et de 14h30 à 18h

04 91 33 60 06 04 91 33 60 06

Rappel gratuit

Avocat pour non-paiement du salaire à Marseille 1

Comme le dit l’adage, tout travail mérite salaire. C’est la raison pour laquelle le contrat de travail prévoit le paiement d’une rémunération. Dans certains cas cependant, l’employeur ne respecte pas son obligation, ce qui met forcément son personnel dans l’embarras.

Vous faites justement face à ce genre de problème ? Alors, sollicitez sans attendre les services de Maître SOULAN. Avocat à Marseille, elle se veut rompue aux affaires de non-paiement du salaire. Accordez-lui donc votre confiance pour défendre vos intérêts avec une vigueur toujours renouvelée !

Agir de façon adaptée

Une piqûre de rappel

Avant d’intenter une action en justice, qui sera affectée par les lenteurs habituelles, Maître SOULAN veillera à rappeler à l’employeur son engagement. Cela permet parfois de débloquer la situation et de désamorcer le conflit.

Si, toutefois, cela ne produit pas l’effet escompté, votre avocat à Marseille se chargera d’envoyer une mise en demeure, accompagnée d’éléments de preuves, dont le caractère officiel a toujours plus d’impact. Souvent, un tel acte est perçu comme une menace de mesures plus radicales, si cela se révèle nécessaire.

Mais quelles que soient les suites de la procédure, Maître SOULAN aura à cœur de défendre vos intérêts. Soyez d’ores et déjà assuré qu’elle mettra tout en œuvre pour trouver une solution satisfaisante.

La voie contentieuse

À ce stade, les pourparlers sont définitivement rompus. Maître SOULAN formulera alors une requête auprès du conseil de prud’hommes, la seule instance compétente pour trancher les litiges employeur/salarié. Lors d’une audition, elle présentera ensuite les arguments en votre faveur, afin de convaincre les jurés du bienfondé de votre demande.

Maître SOULAN pourra également exiger, en sus du paiement de votre salaire, le versement de dommages-intérêts en vue de réparer le préjudice ainsi causé, voire même d’intérêts de retard si les délais se sont révélés extrêmement longs.

Quid des heures supplémentaires ?

Si l’employeur a accepté, en tout état de cause, d’instaurer le concept des heures supplémentaires, il doit naturellement respecter les contraintes qui en découlent, dont notamment une majoration de la rémunération des travailleurs concernés.

Néanmoins, ce contexte sensible peut donner lieu à des différends, particulièrement au sujet du non-paiement dudit salaire majoré. Votre avocat à Marseille entamera alors les mêmes démarches que citées précédemment afin de dégager une issue acceptable. Comptez dès à présent sur son entier dévouement pour faire valoir droits avec pugnacité.

contactez-moi

Consultez également

c